• Cette semaine en Bref ...

16 décembre 2013

La semaine dernière a été la pus éprouvante ! En bref, "Comment trouver un véhicule rapidement à la Réunion ?" , "Laisser partir son protégé", "Aller chasser les reptiles"... 1- Echapper à la folie des Cars Je vous explique, cela fait plus d'un mois que...

• A la pointe du Maïdo

25 novembre 2013

• Depuis vendredi, que d'aventures ! Petit résumé de ces 3 derniers jours : Vendredi, nous devions visité une coloc' prévue pour décembre. Le rendez vous était programmé pour la fin de journée. Équipè de nos sacs de rando, hop on monte vers les hauts,...

• Sous le soleil des tropiques

03 décembre 2013

Bec de perroquet_Hibiscus Sp A la Réunion, c'est un mélange de couleurs et de saveurs que l'on rencontre un peu partout où l'on met les pieds. Lors d'une balade nous avons fait de belles récoltes : Mangues, Bananes, Letchis, Papayes, Grenades,Ti'Jacque...

• Quand la famille débarque

08 mars 2014

Le 27-02, avec 3 heures de retard, c'est le grand départ pour Maman & Gilles , direction l' Île de la Réunion . Pour l'occasion, nous avons loué une petite case créole (bois & tôle) dans les hauts de St Leu. Et oui, les vieux ont besoin de confort ! ahahah...

• Noël sous les tropiques !

24 décembre 2013

Salut la compagnie ! Un ptit post pour vous souhaiter à tous un trés joyeux Noël & une bonne fin d'année 2013. Pour nous Noël se fera sous la forte chaleur tropicale & peut-être même en compagnie de Bruce (un cyclone annoncé pour le 25/12). Notre voiture...

• Randonnée jusqu'aux Makes

05 décembre 2013

En ce 4 décembre très ensoleillé, nous avons décidé de nous dégourdir les pattes dans les hauteurs de la Rivière en direction des Makes. Aperçu de la rando 3 km pour rejoindre le croisement des Makes et de la route du Tapage 2 km pour grimper jusqu'au...

• Halte à Manapany les bains

07 février 2014

Manapany les bains : le Hot Spot des Geckos verts de Manapany (Phelsuma inexpectata), l'un des 2 geckos endémiques de l'ile. Manapany est l'un des plus beau site de l'ile avec ses falaises rocheuses, ses Vacoas, l'océan ! Un site remarquable, l'un de...

• Les hauts de Petite Ile

04 mars 2014

Une journée passée dans les hauts de Petite Ile à se balader & rencontrer de supers coins détentes et reposant. Nous avons également profiter de ce tour à la Plaine des Grégues pour visiter la maison du curcuma (Safran péi). Le curcuma est une épice indispensable...

• La Réunion dans tous ses états

23 mars 2014

Voilà 5 mois que nous sommes sur cette fabuleuse île. J'ai voulu faire un saut dans le passé et revenir sur des moments "phares" de notre beau séjour. Notre coloc à la Rivière et la rencontre de Lily et Aimie - Les aventures en cars jaunes - La rencontre...

• Les zones humides de St Paul

17 février 2014

La réserve naturelle "Etang de St Paul", situé non loin de la route principale et du grand centre commercial, est un site pourtant calme et reposant, mais surtout il s'agit de la plus grande zone humide et la mieux préservée des Mascareignes. "La réserve...

• Le Piton des neiges

30 mars 2014

* Du bloc au Sommet du Piton, une ascension de 1700m de dénivelé. Départ 13h du bloc à Cilaos et arrivee au gîte à 15h30. Une bonne marche qui s'est terminée sous la flotte et dans le brouillard. Le gîte de la Caverne n'est vraiment pas top-top ... mais...

• La visite de St Leu

22 novembre 2013

Mercredi 20 novembre: visite de Saint-Leu, ville dynamique. Avons UNO Un véritable coup de coeur sur this ville Qui proposent des concerts les soirs sur la plage AINSI qu'une multitudes d'Activités Sportives et Culturelle. La baignade Dans Le lagon y...

• Le domaine du café grillé

10 mars 2014

Le Domaine du café grillé est un jardin botanique à ne pas rater. La visite permet de découvrir un bon nombre d'espèces de l'île et des Mascareignes . Un sentier trés bien aménagé et struturé, agréable à parcourir. On y voit des fleurs de toutes couleurs,...

• Ces derniers jours en images !

22 novembre 2013

~ Un diaporama de ces jours derniers ~ [...] - Les ananas Victoria poussant partout sur l'île - Le bar du tapage, illustrant parfaitement les bars des hauts de l'île. - La Dodo, la bière réunionnaise, La dodo lé la ! - La vue sur St Louis et St Pierre...

• Sortie à la forêt de l'Eden

30 mars 2014

Samedi dernier nous avons été en sortie avec des membres de l'asso Nature Océan Indien à la forêt de l ' EDEN , Dans l'est de l'île. Une bonne balade Entre amoureux de la nature, à la Recherche des Phelsuma borbonica ( Gecko vert des hauts), les oiseaux...

• Un p'tit tour à Cilaos

07 février 2014

Nous avons passé 2 jours à Cilaos à randonner et visiter la ville. Suite au passage de Bejisa, encore de nombreux sentiers étaient fermés, du coup nous nous sommes contentés de la randonnée du sentier botanique et de la roche merveilleuse puis la cascade...

• Salazie, le pays de la Pluie

16 février 2014

Visite du village d'Hellbourg, Randonnée des 3 Cascades, Passage sous "Pisse en l'air", Camping à Mare à poule d'eau ... Se rendre à Salazie offre une vue sur une multitude de cascades (pisse en l'air, le voile de la mariée, cascade blanche ...) dans...

• Le sommet du Dimitile

22 mars 2014

A 1800m d'Alt, le Dimitile est un sommet offrant une vue sur Cilaos, le Grand Bénare et bien sur le Piton des Neiges. Le Dimitile est un des sites incontournables de l'ile de la Réunion menant à la crête du plateau des Guetteurs et au camp marrons. C'est...

• Immersion totale

21 mai 2014

A Tana, nous avons fait la rencontre de Eric, notre guide. Grâce à lui nous avons pu entrer en contact avec un famille malgache dans le village de Ampefy à 120km de Tana, chez qui nous avons passé 3 superbes journées. Ce fut un véritable soulagement de...

• L'aventure Madagascar

Après 1h30 de vol depuis la Réunion, nous avons attéri sur la grande ile : Madagascar , voyage dont on avait tant hate ! A peine sorti de l'avion et notre visa tamponné, nous voilà assailli par les taxis et guides touristiques en tout genre. Pas facile...

• Randonnée de "la Roche écrite"

04 mars 2014

Pourquoi la Roche écrite? Autrefois, les grands marcheurs qui se retrouvaient au sommet de la Roche Ecrite avaient pris pour habitude de graver leur nom, souvenir de leur passage, dans la roche. Au jourd'hui ces traces sont toujours visibles,mais accompagnées...

• L'ascension du Volcan de la Fournaise

10 mars 2014

Levé très tôt le matin, traversé de la campagne réunionnaise & nous voilà arrivé au Pas de Bellecombe, départ de la randonnée. Et pour bien commencer ce tour du volcan, quoi de mieux qu'un peu de pluie et du brouillard ?!? 30min plus tard, un beau soleil...

• Comme des poissons dans l'eau

16 mars 2014

Après le parapente, nous avons quitté la terre ferme pour faire de la plongé dans l'eau claire de l'Océan Indien. Tous les 4 avons eut la chance d'explorer le lagon de St Leu avec nos supers moniteurs. De superbes coraux, des poissons, des oursins et...

• Les plaines, la forêt, le trou de fer

17 février 2014

Après une traversée des villes et villages de la route des plaines, nous avons fait halte à la forêt de bébour-bélouve. * Le Tampon * Plaine des Cafres * Bourg-murat * Plaine des Palmistes * Du coté de la plaine des palmistes, de nombreuses randonnées,...

• Du Maïdo au Grand Bénard

11 mars 2014

Une seconde randonnée pour nos vacanciers ! Cette fois, nous n'avons pas choisi la plus facile, mais cette randonnée été quand même l'une des inévitables de l'île. Départ du Piton Maïdo où nous avions une superbe vue sur l'ensemble du cirque de Mafate....